Vous pouvez faire la différence
Les trois piliers des actions mise en œuvre à LA MAISON ROSE sont :
1 – La mise en place des outils des schémas intégrés de protection et de promotion/protection sociale, en lien éventuellement avec les services départementaux et les organisations partenaires, par :
Le respect du droit comme assise sur laquelle s’élabore une relation continue, Un dialogue dans la clarté et peu à peu dans la confiance passant par la transparence des actions engagées, leur cohérence et le respect de nos engagements, La restauration d’un lien renouvelé quand cela est possible avec les familles, les communautés, en les associant au projet individuel de chaque personne accueillie, Une dynamique de préparation à terme d’un retour en famille ou, quand il s’avère impossible, une préparation à l’entrée dans la vie sociale et économique.
2 – Une action partenariale mise en œuvre ou sollicitée en direction notamment des services départementaux, des structures de soins, des établissements scolaires, des structures de loisirs.
Le renforcement de l’ancrage institutionnel et communautaire de LA MAISON ROSE dans les Départements de Guédiawaye, de Pikine et de Keur Massar est un gage de durabilité, car il s’insère avec l’ensemble des acteurs des Services Départementaux, les Comités de Protection Locaux, Communaux et de Zones.
3 – Une équipe d’accompagnement pluridisciplinaire, composée de professionnels de la protection, de volontaires et de stagiaires nationaux et internationaux.
Ces piliers ne prétendent pas à une exhaustivité formelle ou procédurale. Au contraire, ils visent une certaine universalité des principes de prise en charge de toutes les personnes en danger, victimes, et, plus généralement, de celles qui n’ont pas accès ou sont privés de leurs droits.
Comment vous pouvez participez
UNIES VERS’ELLE est une Association de Solidarité Internationale à But Humanitaire implantée en France et au Sénégal.
Participez
Ressources
En s’associant aux dispositions de la Stratégie Nationale de Protection de l’Enfant et des Violences faîtes aux Filles et aux Femmes, UNIES VERS’ELLE SENEGAL contribue, dans sa spécificité et son domaine de compétences avec l’ensemble des partenaires institutionnels et de la société civile